Votre devis travaux

Revêtement de sol, pourquoi pas du carrelage ?

Comme revêtement de sol, vous voulez opter pour le carrelage, mais vous hésiter ? Découvrez dans ce post des arguments qui vont vous convaincre.

Revêtement de sol,les avantages du carrelage

Vous qui recherchez un revêtement de sol solide et durable, pensez au carrelage ! Une excellente durabilité et une solidité exemplaire, voilà les promesses. Posé correctement, le carrelage restera en place et ce, pendant de nombreuses années (bien entendu, vous devez également vous assurer de la qualité de vos carreaux).

Notez que plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous décidez de miser pour le carrelage. Carrelage en céramique, en marbre, en ciment, en ardoise, en grès de cérame en terre cuite ou dans un autre matériau, c’est à vous de voir ! D’ailleurs, vous disposez d’un très large choix côté taille, forme, couleur, nuance, aspect et motif des carreaux. Grâce à ce vaste choix, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies ! Vous l’aurez compris, le carrelage vous offre la possibilité d’embellir et de personnaliser vos pièces en fonction de vos envies et de vos goûts. Selon votre choix, votre carrelage pourra ainsi devenir un élément de décoration à part. Laissez tout simplement libre cours à votre imagination et vous verrez le résultat !

A savoir que vous pouvez miser pour le carrelage dans toutes les pièces de votre maison, donc dans votre chambre,votre salle à manger, votre salon, etc.Même dans des espaces de fort passage comme les couloirs, la résistance sera toujours au rendez-vous. Comme ce type de revêtement de sol ne craint pas l’humidité, il est possible également de le choisir dans une pièce humide telle que la cuisine et la salle de bains. Dans ces pièces, il présente l’avantage de se sécher rapidement. A l’extérieur, pourquoi ne pas choisir le carrelage pour embellir votre terrasse ou votre balcon ? Là encore, ayez la garantie d’une excellente résistance, et ce, malgré les intempéries et les aléas climatiques (forte chaleur, pluies, gel, etc.).

Mais si bon nombre de particuliers misent pour le carrelage comme revêtement de sol, c’est parce que ceci est très facile à entretenir également. Eh oui, à la différence des autres types de revêtement de sol, le carrelage est moins exigeant côté entretien. Son entretien se résume à un simple nettoyage avec de l’eau et un produit adapté et donc, ne vous prendra pas beaucoup de temps. Vous verrez, les taches s’enlèveront facilement et une fois nettoyé, votre carrelage brillera comme au premier jour !

Quelques conseils à retenir

C’est bien dommage d’investir dans du carrelage qui se casse ou qui se détériore facilement. Afin d’éviter toute surprise désagréable, prêtez une attention toute particulière quant à la qualité de fabrication. Même si vous devez débourser plus lors de l’achat, ne faites pas de compromis sur la qualité. D’ailleurs, vous devez également choisir votre carrelage en fonction de la pièce de destination. Dans votre salle de bains par exemple, préférez des carreaux hydrofuges et assurant davantage de résistance à l’eau.

Enfin, pour ce qui est de la pose, plutôt que de vous improviser carreleur professionnel, faites appel à un spécialiste. Disposant du savoir-faire, mais aussi des équipements nécessaires, ce dernier est apte à garantir une pose correcte, donc dans la règle de l’art. Cela reste important pour un carrelage qui dure dans le temps. Un spécialiste saura également vous conseiller le meilleur type de pose selon vos besoins et vos envies. Pour bénéficier de la meilleure offre, pensez à comparer plusieurs devis de carreleurs de votre ville.

Le contrat de construction, ce qu’il doit contenir ?
Previous post
Les documents nécessaires pour un demande de permis de construire
Next post