Votre devis travaux

Travaux de rénovation : quel budget prévoir ?

Pour la réalisation de la rénovation d’un logement, le premier point à préciser est le budget après avoir évalué l’ampleur des travaux tout au long d’un tel projet. Le budget à prévoir dépend en grande partie de ce que vous voulez rénover sur votre maison. Le toit, les murs, l’isolation, le sol ou bien les menuiseries ? Voici donc l’estimation générale de tous les coûts à prévoir lors de la rénovation de votre maison.

Le budget pour une rénovation

Si on fait un petit calcul pour la rénovation de votre logement, le budget à prévoir varie entre 500 et 150 000 ? selon les travaux à faire. En effet, ce budget maximal touche particulièrement les maisons qui sont en piteux état dont l’intervention demande un maximum de personnel pour la remise à neuf du logement. Pour les petites rénovations passagères, le budget à prévoir est aux alentours de 20 000 ?. Mais avant d’aller plus loin dans votre projet, il est vraiment indispensable de faire une estimation du coût de tous les travaux ainsi que le prix des équipements à utiliser.

Travaux de rénovation : quel budget prévoir ?

Le prix des travaux à réaliser

Cette étape est très importante du fait qu’elle vous expose directement à tous les coûts de chaque rénovation de votre logement. Donc pour la rénovation de la maçonnerie, le budget à prévoir est entre 30 et 50 ? par m2. Pour rénover votre système de chauffage, il vous faut un budget entre 10 000 et 20 000 ?. Si vous voulez procéder à la rénovation de vos menuiseries, prévoyez un budget entre 5 000 et 10 000 ?. Pour la remise à neuf de la toiture, il vous faut entre 10 000 et 20 000 ? par m2. Et au niveau de la plomberie, le budget à prévoir est aux alentours de 15 000 ?.

A quel moment intervient le gros oeuvre ?
Previous post
A qui demander un devis pour vos travaux de finitions ?
Next post